September 12 : Community and Neighborhood Recovery at Ground Zero

Séminaire exceptionnel, organisé dans le cadre des projets de recherche « La réaction sociale aux attentats » (G. Truc) et « Les registres de la mémoire » (H. Frouard), soutenus par le CNRS (appel « Attentats-recherche ») :

Le Lundi 6 juin, de 14h à 16h,

à l’EHESS, 190-198 Avenue de France, Paris, salle 2

Gregory C. Smithsimon
Associate Professor de Sociologie à Brooklyn College
Chercheur invité au CEMS-IMM (EHESS/CNRS) en 2015-2016

Présentera son ouvrage
September 12. Community and Neighborhood Recovery at Ground Zero (NYU Press, 2011), consacré à l’impact des attentats du 11-Septembre sur les riverains du Word Trade Center et le quartier de Battery Park à New York.

September12

La discussion, assurée par Maëlle Bazin (doctorante au CARISM – IFP), sera l’occasion de confronter ce travail aux actuelles recherches en cours sur l’impact des attentats de janvier et novembre 2015 sur les habitants des 10ème et 11ème arrondissements de Paris.

Séminaire ouvert à tous.



Citer ce billet
Gérôme Truc (2016, 27 mai). September 12 : Community and Neighborhood Recovery at Ground Zero. REAT - Recherches sur les réactions aux attentats. Consulté le 28 mars 2024, à l’adresse https://doi.org/10.58079/tcey

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.